Parcours

Départ de l’école des Rosiers de Livarot. La première partie de la course s’effectue au coeur de la ville de Livarot pour descendre jusqu’à l’ancienne voie de chemin de fer.

La Coulée Verte est donc l’ancienne voie de Chemin de fer reliant Livarot à Vimoutiers. Aujourd’hui réaménagée en chemin de randonnée, la Coulée Verte est un chemin relativement plat de 5 km environ. Au cinquième kilomètre, un premier ravitaillement est proposé.

Entre Sainte Foy de Montgommery et Saint Germain de Montgommery, le Grand Prix du Terroir récompense en Bons d’Achats, à valoir sur le Marché du Terroir à l’arrivée, les coureurs les plus valeureux dans cette ascencion. Principale difficulté du parcours, cette partie de la course amènera les coureurs au coeur du Pays d’Auge et de ses paysages vallonés. Le second ravitaillement se situe à la mairie de Saint Germain de Montgommery.

Moment particulièrement privilégié pour les coureurs, la traversée de la ferme de Monsieur GAUTARD permettra aux participants de découvrir une ferme typique du Pays d’Auge. Pour ceux qui souhaitent faire une petite halte et honorer les produits du terroir (en toute modération), une dégustation de cidre est offerte à l’entrée de la stabulation.

Derniers efforts avant de déambuler dans le Marché du Terroir, la dernière partie de course permet de rejoindre la Vallée de la Vie et de parcourir les rues de Vimoutiers. L’arrivée se déroule Place Mackau à Vimoutiers.

Les Foulées du Terroir offrent donc un parcours unique, à la fois sportif et magnifique. Ouvert au plus grand nombre, chacun va à son rythme pour concilier performance sportive et découverte du Pays d’Auge.

Distance 13,1 km
Altitude min. 60m
Altitude max. 158m
Dénivelé tot. + 120m
Dénivelé tot. – -108m
Ravitaillements: 5ème, 9ème km et arrivée.